Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2012


Notre carillon ne compte que six cloches, le compléter lui permettra d'élargir ses possibilités et aux artistes qui viennent se confronter à son clavier d'enrichir son répertoire. Pour la petite histoire sachez qu'il a risqué de n'en compter que cinq mais un des donateurs s'étant vu reprocher par ses héritiers le don d'une cloche, il en offrit une deuxième!
Je ne résiste pas à mettre mon grain de sel! Beaucoup, dont ma pomme, auront enrichi leur vocabulaire de quelques mots rares et peu utilisés de nos jours: saintiers, complétion, décochage, merci. Mais pourquoi céder à la manie moderne qui affuble les noms communs, quand ils ne sont pas en début de phrase, de majuscules fautives, comme ici, événement, saintiers, commune, paroissiens, renseignements. Notre plaisir de lire en est affaibli.