Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 17 décembre 2012
Recherchant le lieu de sépulture de Maurice Herzog, cimetière du Biollay à Chamonix après les obsèques religieuses qui seront célébrées jeudi en l'église St Michel, j'ai découvert un site très intéressant  par ce que l'on peut y apprendre sur les grands hommes qui sont passés sur l'autre rive. J'ai choisi cette image qui nous montre la tombe de Jean Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours dans le Lot. Deux frères, tous deux prêtres dans ce département, qui avaient leurs  habitudes à la maison familiale, m'avaient parlé de cette épitaphe assez surprenante de la part d'un incroyant. Ce sont les premiers mots d'une phrase écrite par lui et gravée sur son épée d'académicien:
« C’est l’aube d’un temps nouveau où l’homme ne sera plus un loup pour l’homme… ».
Un temps qui, de ce côté de la rive, n'est pas encore venu.