Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 décembre 2012
Sainte Barbe a vécu au troisième siècle à Héliopolis, Liban. Elle fut enfermée dans une tour par son père qui souhaitait la protéger des prédicateurs chrétiens et des séducteurs. Au retour d'un voyage il apprit sa conversion et fit mettre le feu à la tour. Barbe échappa à cet incendie mais fut rattrapée, martyrisée et décapitée par son propre père, sur qui la foudre tomba dès le forfait commis. Ces péripéties valent à Barbe, Barbara, d'être la patronne des sapeurs-pompiers. Ceux de l'amicale de Flumet-Saint Nicolas la Chapelle se sont réunis, à l'initiative de leur président Yvan Mongellaz, ce dimanche neuf décembre dans les locaux du centre de secours du Val d'Arly pour partager un repas préparé par les anciens des compagnies de Flumet et de Saint Nicolas la Chapelle. Entre le fromage et le dessert, en présence de Mathilde et de sa famille, Yvan Mongellaz a remis à Françoise Grosset-Grange, présidente de l'association, Pour Mathilde, un chèque de 1300 euros, fruit des actions menées par l'amicale au cours de l'année écoulée. Service et solidarité, deux valeurs qui ont encore cours chez les soldats du feu qui vous remercient de faire bon accueil  à ceux qui bientôt vous proposerons le calendrier 2013. D'autres images, ICI.

0 commentaires:

Publier un commentaire