Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 23 décembre 2013
Noël est là. Dans nos deux villages il sera fêté et célébré. En premier lieu, dans la rue avec le passage du Père Noël. A St Nicolas, invité par le comité des fêtes, il partira de Béthiers à 18 heures pour se rendre en calèche au chef-lieu où il arrivera vers 18 heures 30, papillotes, bugnes et vin chaud sont au menu pour lutter contre le froid. Un quart d'heure plus tard, 18 heures 45, il sera à Flumet pour remonter, escorté de lampions, la grande rue jusqu'à la salle polyvalente où plusieurs animations seront proposées après la descente aux flambeaux organisée par les moniteurs de l'ESF. Noël reste avant tout une fête chrétienne et nous pourrons nous  retrouver lors des célébrations, à 20 heures 30 en l'église de Flumet avec une veillée et à 22 heures 30 en l'église de St Nicolas la Chapelle avec la participation de quelques musiciens autour de Patrick Saint-Pierre et François-Jean et Gaston, ajouteront leurs voix au carillon qui chantera l'événement. A la Giettaz, la messe est célébrée à 20 heures.
Dans cette attente, Bon Noël à tous! 
Je serais certainement absent en début de soirée, aussi vos clichés, à St Nicolas et à Flumet, seront les bienvenus pour être mis en ligne sur l'Echolatain.