Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 9 mars 2015


Serge Fiorio devant le portrait de Jean Giono, qui était son cousin.

Je remercie chaleureusement André et Nora Lombard pour ce partage avec le peintre Serge Fiorio.


Quelques pensées et réflexions du peintre Serge Fiorio.

«  La peinture est un engagement. »

«  Peu de peintres savent oublier ce qu’ils ont appris pour ne laisser parler que leur cœur. »

« Un chiffon sale, même étiqueté et catalogué ‘Art contemporain’, reste un chiffon sale ! »

« L’ignorance en peinture n’est pas un handicap, mais, par les moyens de bord, le point de départ de découvertes originales. »

« Toutes les étiquettes qu’on me colle sur le dos, ici ou là, n’ont qu’un seul mérite : me faire rire ! »

«  Au départ, c’est sûr, on a un don – quelque chose de ‘donné’, qui ne vient pas de soi – et c’est quelque chose de précieux. Je ne sais pas à qui dire merci mais je lui dis merci tous les jours. »

« Je suis un enregistreur d’images, et peindre des spectacles aussi beaux, ou inattendus, que ceux que je peux voir les yeux fermés ou en rêve est une sollicitation constante qui m’entraîne toujours plus en avant. Mais je dois choisir, car j’en vois beaucoup plus que ce que je peux en peindre ! »

« Chacun de mes tableaux raconte quelque chose. »

« L’originalité ça ne s’invente pas : c’est un miracle que de peindre ! »

« Des jours, j’ai une fée dans la main ! »

« Il n’existe pas en peinture de problème sans solution. »

« L’essentiel est bien que la vie soit de la poésie en action ! »

«Quand je peins, il m’est plus facile de dire ce que je vois que ce que je fais. » 

« Ceux qui ne sont pas un brin poète sont tous des menteurs ! »

 Nativité, détail, de Serge Fiorio.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me