Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 avril 2017
Hier, le site du Dauphiné libéré annonçait le nomination d'un nouvel évêque de Gap et Embrun, la démission, pour raison d'âge, de Mgr di Falco ayant été acceptée par le pape. Cet article débutait ainsi: Il célébrera sa dernière messe lundi 1er mai, au sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Comme j'avais du temps à perdre et la suite de l'histoire le confirmera, je postai un commentaire: Soyez précis. Mgr di Falco célébrera toujours la messe, la célébration dont vous parlez sera la dernière en tant qu'évêque de Gap et Embrun. Dans le même temps un autre lecteur, sous le pseudonyme de Henrico, écrivait un commentaire fielleux, parsemé de faute de frappes et rappelant les accusations dont avait été victime l'évêque. Je répondais par un autre commentaire: Henrico. Tapez moins vite sur votre clavier et moins fort sur une affaire classée par la justice. Dans l'après-midi, mes commentaires ont été supprimés, celui de Henrico restant en ligne et je recevais de " M noreply " du Dauphiné libéré, le courriel suivant: Bonjour eburnetfauchez, Votre commentaire sur "Un nouvel évêque nommé pour remplacer Mgr Di Falco" a été rejeté par un modérateur Raison invoquée : "Votre commentaire a été transmis à la rédaction" Cordialement, La rédaction du Dauphiné. Rien que ça ! Mon message traité comme un colis suspect trouvé dans un train ! Que contenait il de malséant, incorrect ou irrespectueux ? J'attends avec impatience que le journal me démontre la fausseté de mes dires. PS/ Ce matin, le commentaire du dit Henrico a aussi disparu de l'écran, mais cela ne lève pas mes interrogations.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me