Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 mai 2017
 Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet.


Jeudi 11 mai, les adhérents de l'association intercommunale, Vivre en Val d'Arly, se sont réunis en assemblées générales, extra-ordinaire et ordinaire. Accueillis par Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet, ils ont dans un premier temps modifié les statuts de l'association pour essentiellement les mettre en harmonie avec la nouvelle intercommunalité, la Com'Arly ayant été absorbée dans la communauté d"agglomération Arlysère. Toutes les modifications proposées ont été approuvées à l'unanimité. L'assemblée ordinaire a suivie avec la présentation des rapports, moral, d'activité et financier. Isabelle Gauthier, présidente, a dans le premier rapport rappelé les faits marquants de l'exercice écoulé, le cap des 500 adhérents atteints et même dépassé, 509; l'écriture du projet social 2017-2020, la mise en place du collectif famille, le projet sénior, l'action pour les 12-17 ans, l'achat d'un nouveau minibus, le don des handiskis, les mouvements du personnel. Personnel auquel elle a adressé ses remerciements tout comme aux bénévoles, intervenants, CAF de la Savoie, collectivités territoriales et Conseil départemental qui par leur implication font de VVA, une demoiselle de 25 ans depuis le 2 mai dernier, un acteur incontournable de la vie du Val d'Arly.
Les activités été présentées par la présidente, des salariés, des bénévoles et également par certains participants. Ces activités sont nombreuses, culturelles, sportives ou conviviales et s'adressent à toutes les classes d'âges, elles sont régulières tout au long de l'année ou exceptionnelles, comme la prochaine fête du sport, le 20 mai. Le centre aéré, Lou Croué, est  aussi géré par l'association et est très apprécié et fréquenté pendant les vacances scolaires. Le bilan financier, présenté par Sandra Périnet, trésorière, et validé par la commissaire aux comptes, présente à l'assemblée, affiche un solde positif de 4943 euros et 23 cents. Enfin, il a été procédé au renouvellement du conseil d'administration, Isabelle Gauthier, Jean-Nicolas Ledoux, Maryline Mollier et Claudette Ponchaud  ont été élus ou réélus à l'unanimité comme ont été approuvés les trois rapports. Avant le partage du verre de l'amitié, Claire Gousty, chargée du développement territorial pour la CAF de la Savoie, soulignait l'excellence des rapports entretenus avec l'association et Hervé Gaymard, député et président du Conseil départemental, concluait en mettant en avant le rôle irremplaçable des associations dans la mise en œuvre sur le terrain des  orientations du département concernant, les jeunes, les handicapés et les personnes âgées. 


 Isabelle Gauthier, présidente.


 Virginie Mollier. VVA.

 Marie-Claude Ansanay-Alex, adjointe au maire de Flumet.

 Simon Stapleton.VVA.

Fanny Piernetz, présidente de l'association, Pour que Lana gravisse sa montagne.

Virginie Gardet.

 Laurence Chareyron, VVA.

Virginie Mollier et Nina Mollier-Thomas.

 Isabelle Gauthier, présidente et Sandra Périnet, trésorière de VVA.

 Hervé Gaymard, député et président du Conseil départemental.
Vincent Rolland, vice président était également présent.

 Claire Gousty,
chargée de développement territorial pour la CAF de la Savoie.
Teddy Dupin, administrateur, représentait la fédération des centres sociaux des 2 Savoie.