Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mai 2019


Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous avons démarré depuis le col du frêne au dessus de Saint Pierre d'Albigny. Tout d'abord la vingtaine que nous étions avons traversé la Bois des Pères et ensuite direction la, Bierle. Arrivés à Pré Ballet il a fallut attaquer la raide montée du Bois des Millières qui nous a amené aux Chalets d'Epion. Le temps était magnifique,
pas de vent et un panorama magique dans la vallée de Jarsy comme dans la Combe de Savoie.Nous sommes arrivés au Col de Potat vers midi et un pré ensoleillé nous a ​servi de lieu de pique nique. Pendant que certains digéraient tranquillement , quelques uns d'entre nous en avons profité pour faire une montée supplémentaire direction l'Arclusaz en passant au Planelin et arrivés à Pierre Besse la neige a arrêté notre progression. Retour au Col de Potat par le ravin du Forion pour récupérer nos collègues et retour au parking avec une variante sympa qui nous dirigea par la Crête de la Via, Pré Ballet et arrivée au parking du Col du Frêne. Après un pot agréable dans un bar de Saint Pierre d'Algigny, direction le Val d'Arly pour retrouver notre vallée. Maïka, qui n'a pas arrêté une seconde est rentrée complètement crevée..