Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 27 mai 2014
De gauche à droite, Alexandre Socquet, Roland Grognux, vive-présidents; Marie-José Joly, présidente et Jean-Claude Rey, trésorier.
Samedi 24 mai, les membres de la Société d'élevage de la race mulassière en vallée de l'Arly, tel est son nom de naissance, il y a 120 ans, se sont réunis pour tenir leur assemblée générale et bien entendu, fêter cet anniversaire.  Marie-José Joly, présidente, a accueilli les 45 adhérents présents et remercié ceux qui s'étaient fait représenter. Ils ont entendu les divers rapports d'activité et financiers. Sur ce dernier point, la présidente a dit toute sa gratitude aux maires des communes du Val d'Arly , à celui d'Ugine et au président du Conseil général de la Savoie pour l'aide financière apportée chaque année au fonctionnement de la société. Au cours de la saison écoulée, six naissances dans les écuries des éleveurs, trois mules, un mulet et deux pouliches et bien d'autres sont annoncées. La société compte actuellement 185 membres, éleveurs ou sympathisants, et vous pouvez les rejoindre en versant la modique cotisation annuelle d'un montant de cinq euros. Avant de clore la séance, Marie-José Joly a évoqué le souvenir des anciens, fondateurs, présidents successifs et éleveurs qui ont permis à la société d'élevage mulassier du Châtelet, de traverser trois siècles et d'être toujours aussi active. Après la verrée célébrant l'événement, rendez-vous a été donné pour le traditionnel concours des poulains, cette année le mardi cinq août.