Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 4 mai 2014
 Jeudi 8 mai, Concert orgue et cuivre à 20 h 30, en l’église de St Gervais les Bains. Concert donné à l’occasion des 30 ans de la mort de Pierre Cochereau*, ici, à gauche. A l’orgue : Michaël Matthès, élève de Pierre Cochereau. Au tuba : Jean Guy Braux, Directeur de l’école de musique de St Gervais. ... Et mon ami Henri Collin nous annonce une autre belle prestation, le jeudi de l’Ascension, toujours en l'église de Saint Gervais les Bains, qui nous permettra de découvrir l’œuvre Henri Curdel.


" Le jour de l'Ascension Jeudi 29 Mai, nous donnerons avec la chorale Montjoie un concert sur la musique de Henri CURDEL un organiste de St  Gervais des années 30 40 du temps de Monseigneur DUVAL à l'époque, le futur Cardinal d'Alger qui fut vicaire dans les années 20-30 à St Gervais les Bains.
Je t’enverrai les infos mais voici déjà l'affiche
Au début du concert je passerai un film que je suis en train de faire sur DVD sur la vie de Henri Curdel où je parlerai aussi l'abbé DUVAL un oncle de votre curé  le sympathique Jean DUVAL. et aussi de Pierre Cochereau que Henri Curdel avait rencontré jeune. "
Henri Collin.

* J'ai eu le plaisir, autrefois! d'écouter Pierre Cochereau, c'était à Saint Nicolas de Véroce ou aux Contamine-Montjoie, je ne sais plus, j'avais emmené notre organiste local, Henri Burnet-Merlin. Ce soir là, Pierre Cochereau avait reçu la Légion d'honneur des mains de Maurice Herzog.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me