Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 26 janvier 2015

Un oncle sous l'émotion de l'événement et le charme du nouveau-né nous fait part de la naissance d'Arthur:


" Bonjour,

Je tenais à vous informer de la naissance au domicile familial  du petit ARTHUR PERRIN: à Saint Nicolas La Chapelle.



L’enfant s’est  présenté au « col de la vie » en milieu de nuit après une très forte contraction de force 10 sur l’échelle de la maman qui n’en comptait pas autant !

Cette dite contraction, ayant fait geindre la maman, a réveillé sur les coups de 1h30 du matin la fille ainée de la famille âgée de douze ans.

La maman prévint le papa de l'imminence de la chose qui se préparait et de son incapacité à se mouvoir.

Celui-ci, aux dires de son épouse, alerta immédiatement les pompiers  en récupérant son téléphone dans une pièce adjacente.

La jeune fille de 12 ans, réconfortant  sa maman  et au vues de la situation, interpela immédiatement son père en lui signalant l’apparition de la tête.

C’est alors que dans une dernière contraction, l’enfant nait dans les bras de son père et de sa sœur.

Dénouement  heureux d'un accouchement familial ultra rapide

C’est après une brève toilette que l’enfant encore relié par le cordon sacré à sa mère, lui a été présenté . C’est un garçon ! il est 1h56 du matin

C’est alors que le reste de la fratrie sera réveillée et qu’ainsi agrandie de ce fils, la famille au grand complet attendra l’arrivée des services de secours SMUR ET POMPIERS.

La mère et l’enfant seront transportés tous deux à la maternité d’Albertville où ils coulent d’un doux repos.



La maman, le papa, Marie (la  sage femme), Rachel et Célestin vont tous très bien, le dernier né « Arthur », aux dernières nouvelles, se porte comme un charme



Nous souhaitons tous nos vœux à la famille et longue vie à ARTHUR "
 
Hervé Marx