Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 5 janvier 2015
Aurélien Guy-Rousseau.
Commencer l'année avec Haydn, Mozart et Strauss, père et fils, interprétés par dix-sept jeunes et talentueux musiciens dirigés par Aurélien Azan Zielinski,  " Talents Chefs d'Orchestre 2012 " et qui cette année dirigera l'Orchestre National de France, ce sont les merveilleuses étrennes offertes aux mélomanes locaux ou hivernants par l'association Art et Culture en Arly, présidée par Patrick Saint-Pierre, colatain de cœur  et qui tient le clavier des orgues de notre église. Église qui était comble pour cette première et qui le sera à nouveau car ce concert du Nouvel An est appelé à devenir une tradition, comme à Vienne! La Symphonie N° 44 de Joseph Haydn a ouvert la soirée et déroulé ses accents étonnement modernes sous les voûtes contemporaines du compositeur autrichien. De Mozart, nous a été proposé le Concerto pour clarinette, magnifiquement servi par Renaud Guy-Rousseau, qui occupe le pupitre de clarinette basse solo à l'orchestre National de France, en parfaite et cordiale complicité avec l'ensemble des instrumentistes. Enfin, Nouvel An oblige, place aux deux Johann Strauss, Pizzicato Polka, le Beau Danube bleu et la Marche de Radetzky, cette dernière reprise pour permettre aux auditeurs de participer comme ils avaient pu accompagner de leurs voix, Douce nuit qui prolongeait l'esprit de Noël dans le cœur de chacun. Lumière de l'église baroque, harmonie de la musique et jeunesse des interprètes ont ouvert et tracé un beau chemin pour cette année nouvelle

Aurélien Azan Zielinski.















Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me