Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 24 juillet 2018

En ouverture de la fête, Jean-Luc Joseph a présenté les musiciens traditionnels du Val d'Arly, violoneux, accordéonistes et membres de fanfares. La musique était bien présente dans la vie locale, pour les mariages, pour la fête des conscrits, pour les vogues et plus couramment pour les bals campagnards. Chaque village comptait plusieurs musiciens dont quelques figures mises en avant par le conférencier, André Pringolliet à Ugine, René Joly, Francis Brun, Joseph Jaillet à Héry-sur-Ugine, la fratrie Ouvrier-Bonnaz, Fernand, André, Gaston, Louis et Roger, petits-fils du renommé Joachim de la Tête, à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Cette causerie fut un beau prélude à la fête, qui continua par la messe célébrée par le père René Albert et le repas dansant animé par Thierry Midi et préparé par les bénévoles du Comité d'animation, soucieux de rassembler dans la bonne humeur les habitants et amis du village.












1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon appétit à tous.bravo les heryans..ils sont dynamiques.felicitation au cuistots...

Enregistrer un commentaire