Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 23 juillet 2018
Texte et clichés de Christian Cochard
 
Nous étions 14 avec Maïka pour faire une randonnée dans un endroit méconnu du grand public en Maurienne dans le massif des Belledonnes au dessus de la vallée des Villards direction le col du Glandon. Nous avons d'abord traversé la forêt domaniale de St Colomban les Villards et rapidement dans une pente raide serpentant entre les paravalanches nous nous sommes dirigés vers le Pic de Fremezan. Arrivée au pied du pic direction la droite pour dans un premier temps traverser le Torrent des Croix avec une végétation qui alternait avec rhododendrons et pierriers pour enfin arriver au lac des Balmettes. Le temps était beau mais frais, le groupe en forme et par conséquent nous avons augmenté la difficulté pour monter 250 m de dénivelé plus haut et atteindre le col des Balmettes. A ce moment le brouillard montait et descendait par étapes successives et nous  ​avons encore prolongé la randonnée jusqu'au col de Monfossé en passant par le Rocher des trois Doigts. A 2500 m il commençait à faire froid et nous avons sorti les vestes du sac ‌pour entreprendre la descente jusqu'au dessus du lac avec un arrêt pour manger. Après le repas descente par le même itinéraire et pas de variante afin d'éviter un important troupeau de moutons et ses gardiens, de beaux patous. Retour au voitures pour boire un pot dans le village et direction le Val d'Arly.