Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 16 juillet 2018
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions un groupe de 12 plus notre mascotte Maïka à démarrer du village de Brison à proximité du lac du ​Bourget pour grimper un des derniers contre fort du Jura avant les Préalpes. C'est notre amie Renée qui nous a fait découvrir ce lieu magnifique.‌Nous sommes d'abord passés au Chatelard puis successivement aux Granges dessous, aux Granges dessus avant d'arriver à la Combe aux moines et par une montée très raide atteindre d'abord l'ancienne Croix de Meyrieux puis dans la foulée la nouvelle Croix de Meyrieux. La chaleur était intense et forte, aux environs de 34 degrés mais heureusement le terrain était très boisé et nous avons donc pas trop souffert de cette chaleur étouffante. En visant la crête direction l'ouest nous nous sommes arrêtés à proximité du Mont Corsuet pour prendre notre repas et profité du point de vie sur le lac du Bourget et de l'abbaye Royale de Haute Combe. Après ce moment de pause nous avons continué pour faire une boucle dans la forêt de Corsuet et rejoindre pendant un bon moment le GR 965. ​Pour rejoindre le parking, quelques traversées de pierriers et passages de câbles pour retrouver notre lieu de départ après plus de 16 km et 610 m de dénivelé. Maïka comme quelques fois a décidé de monter sur mon sac et c'est sur mes épaules quelle a terminé la dernière demi heure de notre périple.