Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juillet 2018
Les croix de Savoie de la maison Quittet.


Le drapeau du Savoy.

Croix domestiques.




Vendredi 13 juillet, l'inauguration des expositions estivales a fait converger vers l'école du village de nombreux artistes et bénévoles. Ce sont en effet deux expositions jumelles que Georges Meunier, maire, a déclaré ouvertes, en présence de Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet; Claude Gauthier, conseillère municipale de Flumet et contributrice à l'exposition thématique, Bruno Desmarest, ancien maire et Pierre Brand, directeur de l'OTI. Celle des créateurs, essentiellement des peintres, organisée par la municipalité et Jean-Pierre Socquet-Juglard qui dans son propos a remercié le maire de son soutien et les exposants de leur fidélité à la manifestation qui affiche cette année sa onzième édition. Ce sont treize artistes qui participent cette année, Solange Messin, Roger Dumax-Baudron, Emma Dumax-Vorzet, Marie-France Decker, Dominique Gendre, Michèle Mugnier-Bajat, Monique Baron, Hélène Marin-Lamellet, Elisabeth Socquet-Milleret, Agnès Chevalier-Gachet, Jacques Dabireau, Pascale Brahic et Jean-Pierre Socquet-Juglard qui aux côtés de ses peintures propose des photographies inspirées par le dernier hiver. L'exposition thématique proposée par Art et Culture en Arly explore le monde des croix, celles que l'on croise sur les chemins ou découvre sur les sommets, celles qui manifestaient la piété des anciens dans leurs demeures, celles qui s'affichaient aux sommets des clochers ou veillaient les morts. Et celle, emblématique qui réunit les savoyards à travers drapeaux, blasons, enseignes et logos. Cette collecte à travers le Val d'Arly a mobilisé une équipe qui a été remerciée par Patrick Saint-Pierre, président d'ACA et Françoise Bonneville, vice-présidente, qui ont aussi manifesté leur gratitude envers la municipalité pour son accueil. Comme relaté par ailleurs, ils ont remis les prix aux gagnantes du concours des croix de Savoie, Yvette Quittet et Marylène Sermondadaz. Ces expositions s'accompagnent de tombolas dotées de tableaux et de quiz ludiques et bien sûr ce vernissage s'est conclu par le partage du verre de l'amitié. Les expositions sont ouvertes, école du village, les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 16 à 19 heures et les dimanches matins de 10 à 12 heures.

Texte en cours et qui sera complété.


Croix Jeannette.


 Chasubles de Chaucisse.




La nouvelle croix de Saint-Nicolas-la-Chapelle.


Jean-Pierre Socquet-Juglard.

Michèle Mugnier-Bajat.

Elisabeth Socquet-Millerat.

Monique Baron.

Hélène Marin-Lamellet.

Jacques Dabireau.

Photographie de Jean-Pierre Socquet-Juglard.

Marie-France Decker.

Roger Dumax-Baudron.

Solange Messin.

Agnès Chevalier-Gachet.

Emma Dumax-Vorzet.

Dominique Gendre.

Pascale Brahic.


De gauche à droite:
Georges Meunier, maire; Jean-Pierre Socquet-Juglard, organisateur de l'exposition artistique; Emma Dumax-Vorzet, participante à l'exposition artistique; Françoise Bonneville, vice-présidente d'ACA; Patrick Saint-Pierre, président d'ACA.






Marylène Sermondadaz et Yvette Quittet.




Élus, organisateurs, artistes et bénévoles.

0 commentaires:

Publier un commentaire