Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 2 juillet 2018


Soixante plantes exactement, dûment identifiées par leurs binômes et familles, étaient présentées ce dimanche 01 juillet dans la salle du centre social de Flumet. Les visiteurs eux furent moins nombreux, quinze seulement, au cours de l'après-midi mais tous très intéressés dont Claude Gauthier, conseillère municipale, au centre, qui a participé à l'ouverture de cette manifestation, peut être programmée trop tôt dans la saison estivale. L'organisateur l'avait dédiée à Henri Robert, récemment décédé, vice-président de la Société Savoisienne d'Histoire Naturelle et bien connu dans le Val d'Arly pour avoir été receveur des PTT à Ugine

 En cours de préparation, la veille.

Trois belles empoisonneuses,
de gauche à droite:
chèvrefeuille des Alpes,
vératre blanc
et parisette à quatre feuilles.

Cliquez sur les images.

1 commentaires:

Patrick a dit…

Magnifique, enfin un écrin à la mesure de la beauté et de la richesse de notre environnement ! Bravo Edmond

Enregistrer un commentaire