Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 2 juillet 2018

Ce matin, j'ai pu assister à une emmontagnure descendante ! Le troupeau pour gagner son estive au Sappey sur la commune d'Ugine descendait depuis le col de l'Arpettaz. Peut-être venait-il de la Haute-Savoie, via le col des Aravis et la route de la soif ? Il allait bon train, guidé par un seul vacher et lorsque les bêtes tentaient un écart en dehors de la route pour goûter quelques herbes appétissantes, un chien, sans attendre l'ordre de son maître, ramenait les indisciplinées sur le droit chemin. Ce border-coolie forçait l'admiration.


Ci-dessous, à l'alpage du Sappey.