Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 août 2018
Pour agrandir, cliquez sur l'image,
pour faire défiler à l'horizontale, cliquez à nouveau.

La maison de retraite Marin-Lamellet, ce 31 juillet était en fête. La commune rendait hommage à sa centenaire, Paulette Rechon-Reguet, née Mongeot, le 31 juillet 1918. Les élus dont Marie-Pierre Ouvrier, maire, sa famille, les résidents en grand nombre, les bambins du multi-accueil voisin, le personnel de l'EHPAD, ses anciens collègues des PTT, l'ont entourée dans une chaleureuse ambiance animée par Pierre Bouchex, accordéon et Jean Ouvrier-Buffet, harmonica. Dans son propos, Marie-Pierre Ouvrier a retracé la carrière de la centenaire au sein des PTT, à Flumet durant de nombreuses années, puis en promotion, à Doussard et Notre-Dame-de-Briançon avant de revenir en 1975, receveuse, à Flumet et d'y prendre sa retraite quelques années plus tard. Elle a aussi souligné sa dignité face aux épreuves, la centenaire a perdu son mari, Joseph, victime d'un accident de la route en 1963 et plus récemment de son fils Alain. Au nom de tous, elle lui a aussi souhaité de poursuivre son chemin encore de nombreuses années entourée par la sollicitude des soignants de la maison et de sa famille, ce avant que ne soit soufflées les bougies et partagé le verre de l'amitié.









































1 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à cette belle centenaire.felicitation.cette dame à telle une recette?/

Enregistrer un commentaire