Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 avril 2017

Aux murs des clichés d'autrefois présentant le bourg de Flumet depuis que la photographie existe et sur l'écran, une compilation de vieux films muets. Certains ont pu s'y retrouver, communiants à brassard ou robes blanches, mariés sortant de l'église ou encore participant à la vogue de la Saint-Théodule. D'autres séquences faisaient revivre le passage du Tour de France, la construction du barrage de Mottet, le goudronnage de la grande rue, les travaux des champs et bien d'autres flashs sur les événements petits ou grands qui ont marqué l'histoire locale comme par exemple le passage de Notre-Dame de Boulogne, dite aussi du Grand Retour. Cette projection fut aussi l'occasion pour beaucoup de mettre un nom sur des visages et de compléter ainsi la documentation de Jean-Yves Apertet qui a rassemblé ces documents et les a partagés à l'occasion de cette première manifestation, suivie par une salle comble et conquise,  de la toute jeune Association Pour l'Animation de Flumet, APAF, présidée par Florine Besson-Damegon. 
 
Florine Besson-Damegon.


Jean-Yves Apertet.