Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 5 juillet 2019


Une modeste participation de neuf personnes a été compensée par leur intérêt pour l'histoire de l'église baroque Saint Nicolas, à cette occasion, des annéciens ont fait le déplacement dans le village où ils ont des racines familiales. Si l'on retrouve dans l'église colataine le fonds commun à toutes, ses particularités  et les anecdotes qui lui sont propres suscitent la curiosité des visiteurs à laquelle le guide a essayé de répondre au cours de cette soirée initiée par la CEF, Conférence des Evêques de France. L'invitation officielle à cette manifestation soulignait son ouverture à tous, paroissiens, habitants, élus ou passants. Et l'une des participantes était une passante, interrogée par la porte ouverte et la pleine lumière elle a rejoint le groupe de visiteurs. A noter que les visites hebdomadaires reprennent chaque jeudi, à 18 heures, rendez-vous devant l'église.

2 commentaires:

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fanette a dit…

Grand merci, Edmond, pour cette visite commentée avec beaucoup d'érudition.
A conseiller à tous ceux qui s'intéressent à l'art sacré baroque en Savoie.Cette église de village en est un beau témoignage.

Enregistrer un commentaire