Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mardi 4 avril 2017


Depuis quelques mois Mélina Rubella ne remontait plus la rue de Flumet pour aller à la rencontre de ses nombreux amis et discuter autour d'un café. Tous la voyaient devenir centenaire mais Mélina a pris un autre chemin et c'est à 97 ans qu'elle a rejoint l'autre rive, une nouvelle aventure pour elle qui avait le goût de la nouveauté et de l'action comme en témoignent ces clichés.  Après une enfance à Flumet et à Nanchard avec une parenthèse à Fréterive où sa santé l'avait amenée à séjourner dans une maison spécialisée, Mélina avait travaillé à la colonie des Glières et acquis le chalet de Stazieu sur le chemin du Tandieu. C'est là, qu'il y a quelques années un accident alors que, perchée sur échelle, qu'elle soignait ses fleurs lui fit intégrer après son hospitalisation, la maison de retraite Marin-Lamellet. Cela ne la coupa pas du monde, participant aux activités organisées par l'établissement et à celles extérieures, avec tout particulièrement une expérience de ski-assis sur les pistes de Notre-Dame-de-Bellecombe. Absente à leurs yeux, Mélina restera toujours présente dans le cœur et la mémoire de ceux qui l'ont connue et appréciée.
 




1 commentaires:

merci à vous Edmond pour ces beaux souvenirs de Mélina qui restera dans nos coeurs.

Enregistrer un commentaire