Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 26 août 2019


Un groupe d'une quinzaine pour ce périple en Haute Maurienne avec départ du hameau de l'Ecot sur la commune de Bonneval-sur-Arc. Nous démarrons donc du pont Saint- Clair pour prendre la direction du Plan des Roches par un sentier très agréable pour arriver au col des Evettes. Arrêt repas à cet endroit au milieu des fleurs et des sauterelles fort nombreuses à cette altitude. Nous repartons en direction du refuge des Evettes pour nous installer avant de repartir pour aller au lac des Evettes si particulier avec sa couleur verte. Pour cela nous passons une première fois sur le Pont Romain qui matérialise l'entrée dans le cirque des Evettes. Tout au long de cette ballade beaucoup de fleurs et surtout un panorama très beau. Ce tour terminé nous, retour au refuge pour y passer la nuit. Dimanche départ à 7 h 30 pour rejoindre le lac et le glacier du Grand Méan en passant sous le Mont Séti. Arrivés au sommet nous nous croyons en Patagonie ou en Islande car le glacier se jette dans le lac. Depuis mon dernier passage voila trois ou quatre ans le glacier a encore reculé et surtout perdu probablement plus de cinq mètres en épaisseur. Nous nous arrêtons une bonne heure pour permettre à chacun de faire un tour sur le glacier , à droite, à gauche pour voir ce très beau glacier et pour d'autres rencontrer quelques bouquetins. Nous décidons de prendre notre repas à cet endroit, avant d'attaquer la descente. Au retour de nouveau le Pont Romain avant de prendre la direction des gorges de la Reculaz et ses passages un peu scabreux équipés de câbles. Après quelques acrobaties nous voila au lieu dit La Trouna avant de rejoindre nos véhicules, fatigués mais heureux de cette belle étape en Haute-Maurienne . Arrêt au bar du Vieux Pont à Bonneval avant de prendre la direction du Val d'Arly.








0 commentaires:

Publier un commentaire