Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 19 août 2019

L'église du village a une nouvelle fois accueilli un remarquable concert qui a offert à un nombreux public des œuvres de Jean-Sébastien Bach, de Wolfgang Amadeus Mozart et Robert Schumann. En première partie, le Quatuor Bedrich, Jacques Gandard et Aya Hasegawa, violon; Julien Gaben, alto et Aurélien Sabouret, violoncelle, ont donné trois chorals pour orgue du premier cité et le quatuor , La chasse, du second. Les interprètes  ont magnifiquement servi ces compositeurs bien différends par leurs styles, inspirations et époques. Puis un superbe piano C Bechstein s'est joint aux cordes pour emporter l'auditoire dans les élans du romantisme avec le Quintette pour piano en mi bémol majeur de Robert Schumann. A son clavier, Blandine Dumay, concertiste, pédagogue et fondatrice de festivals en Provence et Ile-de-France. Ce fut le point culminant de cette soirée que rappels et bis ont conclue en unissant artistes et public. Un public qui a été comblé tout au long de cet été par le Festi'val d'Arly qui a couvert le Val d'Arly, Sallanches, Combloux et Albertville. Mais s'annonce déjà la fin de la saison 2019 qui sera marquée par le concert* du COGE en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, le samedi 24 août à 18 heures. Cette formation de jeunes musiciens, dirigée par Aurélien Azan Zielinsky offrira la Symphonie n°1 en ut mineur de Johannes Brahms et le Concerto en sol mineur pour piano et orchestre de Maurice Ravel. Ce même jour, au cœur du village et dès 14 heures 30, la musique des gens de l'Alpe sera à l'honneur et à la fête avec des prestations de musiciens locaux et une conférence de Jean-Luc Joseph. Enfin, ce sera le dernier jour pour visiter l'exposition thématique, où panneaux, photographies, documents, illustrent la pratique musicale dans nos vallées.
* Ce même programme aura été donné à Albertville, salle de Maistre, le vendredi 23 août à 20 heures.