Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 août 2019

Le goûter du jeudi 8 août à la maison de retraite " Marin-Lamellet " à Flumet a revêtu un caractère festif avec la participation de Lucien Morand et son accordéon. Une grande partie des résidents fêtaient et entouraient Marie-Antoinette Pachoud qui le lendemain allait franchir le cap des 105 ans. La Flumerane d'adoption a été accueillie dans cet établissement il y a cinq ans, c'est un accident qui l'a conduit à quitter son domicile de Megève. Megève où elle a fait toute sa carrière à la Poste où pour son premier emploi, elle était venue assurer un remplacement ! Cette centenaire n'a pas de recette de longévité, peut-être celle d'essayer de faire plaisir aux autres, de les prendre comme ils sont, a-t-elle confié. Une longue vie marquée par la Grande guerre qui lui a pris son père et née à Lyon elle a grandi à Annemasse où sa mère et elle s'étaient repliées à la suite de ces événements douloureux. Aujourd'hui, elle occupe beaucoup de son temps à lire et pour son anniversaire elle sortira au restaurant avec des amis.

 Lucien Morand.



 Ce gâteau promis se fait attendre !

 Ah ! Le voila !


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !!!! Ça se fête......

Enregistrer un commentaire