Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 20 août 2019

La pluie, par ailleurs bienvenue, a ce mardi 20 août perturbé l'Instant Beaufort prévu à l'alpage des Essellières  à Saint-Nicolas-la-Chapelle. C'est donc l'alpagiste Vincent Balmand, qui est descendu à la Coopérative fruitière du Val d'Arly pour rencontrer, aux côtés de Laurence Rouvier, en charge de la communication et de l'animation, les estivants curieux de l'histoire et de l'actualité du Beaufort, le prince des gruyères. Ces derniers sont repartis riches d'informations sur ce fromage originaire de la vallée voisine, sur l'Appellation d'Origine Protégée qui garantit sa fabrication dans le respect d'un cahier des charges très contraignant quant aux races des laitières, Abondance et Tarine, le territoire, l'alimentation et la fabrication. Une rencontre conclue par une dégustation alors que les plus jeunes étaient occupés à la réalisation d'un carnet nature dans le cadre d'un atelier.