Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 juillet 2014



La mairie me prie d’insérer ces documents, je le fais bien volontiers mais en ajoutant mon grain de sel. A ma connaissance, il y a quelques stations de renouées du Japon, là où elles ont été plantées par nos grands-parents comme plantes d'ornement. Il y en avait un beau bosquet près de la Maison familiale, nos garçons ont joué de nombreuses heures dans cette jungle à leur taille. Il me semble que le développement de cette plante est invasif surtout le long des cours d'eau, le courant descendant de l'eau créant un courant  qui emporte les graines vers l'amont. C'est peut-être aussi le cas le long de la voie rapide d'Albertville où les services techniques de la ville peinent à éradiquer cette plante. Mais Madame le nouveau maire a certainement dans ses rayons la potion miracle. Quant à l'ambroisie, je ne l'ai jamais rencontrée à Saint Nicolas la Chapelle, l'armoise commune qui borde nos routes, lui ressemble un peu mais est sans danger. Nos mairies en transmettant les injonctions de l'administration font leur devoir. Un particulier peut se montrer critique, ces circulaires émanent trop souvent d'écologistes de salon et de technocrates formatés. Donc, à consommer avec modération et que le bon sens paysan qui nous reste nous conseille l'approche et la démarche les plus pertinentes.

 Ambroisie.
Armoise commune.

0 commentaires:

Publier un commentaire