Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juillet 2014


Le camp 2014 se déroule sur le Plateau des Glières, mais fidèle à l'amitié qu'elle porte à St Nicolas la Chapelle, Montagne et Joie, a tenu à nous offrir un concert, soyons nombreux à partager ce moment de rencontre et de beauté. Le matin même, les jeunes choristes animeront la messe dominicale de 11 heures à Flumet.




Saint Victor de Marseille. " Ce serait un soldat martyrisé au 3ème siècle. Saint Jean Cassien éleva un monastère sur sa tombe." Sur le site de l'abbaye de Tamié.
Sa présence, et celle du Bienheureux Amédée IX de Savoie, dans le chœur de notre église rappelaient aux paroissiens que Victor- Amédée III, roi de Piémont-Sardaigne, avait contribué financièrement à la construction. Saint Victor était un compagnon de Saint Maurice, martyrisé à Agaune en Valais et qui est l'un des protecteurs de la Maison royale de Savoie.