Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 12 juillet 2014
De beaux chants de la liturgie orthodoxe, interprétés par un remarquable quatuor, se sont cet après-midi élevés dans le chœur de notre église, dédiée à St Nicolas, vénéré en Orient comme en Occident, qui accueillait le mariage d'Anne Agis-Garcin, résidente secondaire dans notre commune et de Stéphane Petsitis. Le Père Émilien, pope, qui exerce son apostolat à Genève a présidé cette célébration qui comporte deux offices. L'office des fiançailles au cours duquel les époux échangent selon un rituel précis, leurs consentements et leurs anneaux bénis par le célébrant. L'office du couronnement qui fait suite, souligne le caractère sacramentel du lien qui vient d’être établi. Enfin les époux partagent une coupe de vin, symbole de vie commune et conduits par le pope font par trois fois le tour de l'autel où sont les Évangiles. Ce fut certainement une découverte pour les colatains présents venus s'associer à la joie des mariés et à qui ils souhaitent, avec leurs familles et leurs nombreux amis, une longue et heureuse union. 

0 commentaires:

Publier un commentaire