Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 juillet 2014
Claire Limoge est doctorante en architecture et génie civil, sa thèse en élaboration est consacrée au confortement para-sismique de chapelles et d'églises en Savoie et Haute-Savoie. Ce matin, entre Héry sur Ugine et Combloux, elle a, accueillie par Fabrice Buisson, premier adjoint et accompagnée par trois scientifiques, Cédric Giry, maître de conférence à l'ENS, Ecole Normale Supérieure, de Cachan; Philippe Gueguen, directeur de recherche au laboratoire ISTERRE, Institut des Sciences de la Terre, de Grenoble et Cédric Desprez, chargé de recherche à l'IFSTTAR, Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux, de Paris, ausculté la voûte de l'église et le clocher. Des capteurs, reliés à des enregistreurs sophistiqués, ont été posés au-dessus de la voûte puis à la base d'un abat-son. Quel sera le diagnostic! Est-ce grave docteur? La réponse avec la publication de la thèse. Après Michel Merle-Rosmorduc, doctorant en histoire de l'art qui travaille sur la représentation du Bienheureux Amédée IX de Savoie, Claire Limoge est la deuxième personne qui inclut notre église dans sa recherche universitaire, merci à eux.
De gauche à droite: Cédric Desprez, Philippe Gueguen et Claire Limoge.