Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 28 juillet 2014
Les camps chantants de Montagne et Joie n'oublient pas leurs origines, au départ ils étaient les camps chantants de l'Institut de musique sacrée de Lyon, avec les Pères Louis Bouiller, Marcel Godard et Henri Dumas, ces deux derniers, compositeurs reconnus. Ce dimanche 27 juillet, leurs présence et participation ont enchanté la messe dominicale concélébrée par les Pères, Jean Duval, Pierre Moreau, qui exerce à la paroisse St Matthieu à St Étienne, Loire, et accompagne le camp et Jean-Eudes Gilbert, curé de Domont en Val d'Oise. C'est une belle assemblée qui a ainsi accueilli Juliette Rechon dont c'était le baptême.

Micky Maillet, qui fut de l'aventure dès les débuts assure toujours la préparation liturgique et la direction lors des célébrations. Les choristes sont accompagnés au piano par Vincent Coiffet.
Les célébrants, de gauche à droite, Pierre Moreau, St Matthieu à St Etienne; Jean-Eudes Gilbert, Domont, et Jean Duval.

Marcel Godard.
 Henri Dumas.