Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 juillet 2014

Mini-camp des Collégiens
28, 29 et 30 juin 2014
par Isabelle RIVAGE
publié le Samedi 5 juillet 2014
Les 28, 29 et 30 juin 2014, 32 jeunes collégiens et leurs animateurs des aumôneries des Hauts de Chambéry et de la Motte-Servolex ont vécu un mini camp à Saint Nicolas la Chapelle. Le thème de ces trois jours était « le Beau ».
Nous avons donc passé la première journée sur le plateau d’Assy où nous avons découvert l’église Notre Dame de toutes Grâces, véritable chez d’œuvre d’art moderne, et l’histoire des sanatoriums de la région, avec un zoom sur la vie des enfants dans les sanatoriums….
Le dimanche les jeunes ont animé la messe pour les paroissiens de Saint Nicolas, ravis de voir autant de jeunes chrétiens célébrer avec joie l’Eucharistie… puis nous avons découvert, grâce à Edmond guide et paroissien, la belle église baroque de Saint Nicolas…. L’après-midi nous avons vécu un beau temps de partage après la projection du film, « la ligne droite ».
Le lundi, nous sommes montés au Chalet familial de Rémi et Chantal Balmand, paroissiens des hauts de Chambéry, qui nous ont accueillis pour la journée… les jeunes ont préparé et cuit leurs pizzas dans le four à pain de Rémi, et nous avons aussi fait un beau barbecue car la randonnée, ça donne très faim !
Trois belles journées durant lesquelles deux veillées où les jeunes ont pu exprimer leurs talents artistiques… confections de signets pour les paroissiens de Saint Nicolas et œuvres communes autour du cantique des créatures de Saint François d’Assise… la bonne humeur et la joie des jeunes, des animateurs et de leur prêtre accompagnateur, Louis Duret, à vivre ensemble ces trois jours relevaient aussi de l’œuvre d’art…
Isabelle Rivage, responsable des aumôneries.