Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 3 août 2019

Un premier temps dans la rue et en soirée dans les restaurants participants, La Resto et Le Shamrock,  les divers groupes de jazz ont attiré un beau public par leurs prestations couvrant une large représentation de l'école du jazz. Comme chaque année, cette manifestation s'affirme comme l'un des points forts de la saison.
 Flumet.Ci-dessus.
Saint-Nicolas-la-Chapelle.Ci-desssous. 


Ce vendredi soir, 2 août, l'unique rue du village appartenait au jazz et à ses fans. Fans qui ont pu apprécier et applaudir, Frères Misters et Swing & Co et plus tard, retrouver frères Misters au restaurant, Le Saint-Nicolas. Un nouveau succès populaire pour cette animation qui fêtait ses dix ans.



A Crest-Voland, Art et Culture en Arly avait donné rendez-vous aux mélomanes et au Trio Euterpe, Jean-Pierre Lacour, violon; Denis Bouez, alto et François Michel, violoncelle.  Au cours de cette soirée, le Trio n'a jamais joué dans cette configuration mais a été le cœur de quatuor, quintette ou sextuor, avec l'apport d'artistes invitées, Virginie Michel, violon;Yui Chizawa, flûte et Agnès Peytour, harpe. Ce très beau concert du Festi'Val d'Arly 2019 a permis d'entendre Haendel, Mozart et Debussy et certainement à beaucoup de découvrir Guy Ropartz, 1864-1955, un Breton bretonnant mais ayant œuvré à Nancy et Strasbourg, conservatoires et orchestres, avant de se retirer dans ses terres de Côtes d'Armor où il continua à composer.

 Guy Ropartz.
Par Unattributed — Bibliothèque nationale de France, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=9396325