Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2019

Un grand soleil estival avait donné rendez-vous aux 80 participants, contre 50 l'an dernier, de la deuxième balade gourmande, La Flumerane, qui a déroulé ses étapes sur les Envers de Flumet. Après la pause apéro et celle des entrées il fallait mériter son plat, diots-polenta, en gagnant le lac des Evettes où dans un décor bucolique à souhait, tables et bancs attendaient les marcheurs. Pour le retour en passant par les cases fromages puis desserts, les organisateurs bienveillants avaient opté pour la descente mais avec le traquenard du trou savoyard au pied d'une dernière pente bien soutenue qui menait à la cave à fromage. Toutes et tous sont bien parvenus au terme des dix kilomètres cette randonnée originale, concoctée par Le Randonneur et le Pétanque-Club de Flumet, qui mêle les plaisirs de la marche à ceux de la table.