Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 3 juin 2019

Le 28 mai dernier, les classards et amis de La Revoyure, ont regagné Flumet d'où ils étaient partis le 21. Avec dans les yeux et la mémoire pleins d'images colorées et chaleureuses de l'île de Madère.Depuis Funchal, la capitale, ils ont enchainé de nombreux belvédères leur offrant des vues exceptionnelles sur l'île et/ou l'océan: Pico Dos Barcelos, Eira Dos Serrado, Pico Da Torre, Cabo Girao, le col d'Encumeada, Pico do Ariero et Portela qui ont ainsi jalonné leurs parcours dans l'île. Ils ont aussi découvert de nombreux villages avec leurs marchés et artisanats et tout particulièrement celui de Santana aux toits de chaume. Des parcs naturels et des jardins éblouissants de couleurs les ont enchantés comme la basilique de Monte où repose Charles I, dernier empereur d'Autriche. Une sortie en mer à bord d'une caravelle, réplique de la Santa Maria, une soirée gastronomique aux saveurs locales  et bien sûr une dégustation du célèbre vin  ont ponctué cette semaine ensoleillée et dépaysante.






1 commentaires:

Anonyme a dit…


Un grand merci pour ton article complet et succulent qui ne peut que donner envie à la population de visiter cette île merveilleuse autant par son climat que par sa varièté de paysages et de fleurs.DP

Enregistrer un commentaire