Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 juin 2019
 Texte et clichés de Christian Cochard.





Avant notre départ dans les Pyrénées, nous avons décidé de faire une randonnée facile et nous avons choisi le Mont Morbié en démarrant depuis le col du Frêne. Donc départ du parking du Col en prenant d'abord un sentier puis rapidement la montée s'effectua dans une forêt raide et sans aucun sentier pour rejoindre après une heure de marche Pré Pignon et son sentier très raide qui monte tout le long de la crête. Petit arrêt en arrivant à proximité des ruines Les Ordons et arrivée au sommet par une sente très raide. La chaleur était très forte, environ 30 degrés mais nous sommes montés dans la forêt presque tout le long avec un peu de fraicheur. Au sommet nous avons pris le temps de nous restaurer et de contempler le paysage à 360°. La descente avec une variante nous amena au chalet de Margerie puis Plamand avant de remonter un peu pour atteindre la Cornue et par la traversée d'un champ rejoindre le Col du Frêne et nos véhicules. Finalement avec ce groupe de 16 nous avons fait plus de 650 m de dénivelé et une douzaine de kilomètres. Maïka complètement crevée a terminé sur mon sac à dos car en arrivant aux voitures il faisait 32 degrés. Sur le chemin du retour, petit arrêt pour prendre un pot avant de repartir préparer nos valises pour les Pyrénées demain à 5 h.